vendredi 28 novembre 2014

Auteur(es): A - B


A=
Abel, Barbara: Derrière la haine - Je sais pas - Et les vivants autour
Ackroyd, Peter: Trois frères
Adler, Laure: À ce soir - Les femmes qui lisent sont dangereuses - Marguerite Duras
Agus, Milena: Mal de pierres
Albom, MitchLa guitare magique de Frankie Presto
Alcott, Louisa May: Secrets de famille
Alexie, Sherman: Flight
Allende, Isabel: La maison aux esprits
Anderson, James: Desert home
Antunes, Antonio Lobo: N'entre pas si vite dans cette nuit noire
Apostolska, Aline: Une ville qui danse (Derrière le rideau t 1)
Archambault, Gilles: L'Ombre légère
Archer, Jeffrey: Seul contre tous
Arenas, Reinaldo: Avant la nuit
Assiniwi, Bernard: La Saga des Béothuks
Atkinson, KateOn a de la chance de vivre aujourd'hui - Parti tôt, pris mon chien
Aubrac, Lucie: Ils partiront dans l'ivresse
Aubry, Suzanne:  Je est une autre Ma vie est entre tes mains - La Cueva
Aude: Éclats des lieux - L'Enfant migrateur
Audet, Dominike: L'âme du Minotaure
Audet, Noël: La terre promise, Remember! - Quand la voile faseille
Austen, JaneOrgueil et préjugés

B=
Baker Kline, Christina: Le Train des orphelins
Banks, Russell:  L'Ange sur le toit - La relation de mon emprisonnement -  Lointain souvenir de la peau - Pourfendeur de nuages - Survivants
Barbance, Maryse: Nénuphar
Barbe, Jean: Comment devenir un monstre
Barcelo, François: Les aventures de Benjamin Tardif (Nulle part au Texas T1
Ailleurs en Arizona T2  Pas tout à fait en Californie T3 )-  
Vie de Rosa

Barjavel, René: L'Enchanteur
Barnes, Julian: Arthur et George
Barton, Fiona: La veuve - La coupureLe suspect
Basheer, Vaikom Muhammad: Le talisman
Bass, Rick: Winter
Beagle, Peter S.: La dernière licorne
Beauchemin, Jean-François: Le roitelet
Beaudoin, Myriam: 33 Chemin de la Baleine - Hadassa
Beaugrand, Honoré: La Chasse-Galerie
Beaulieu, Alain: La Cadillac blanche de Bernard Pivot - Le postier Passila
Béchard, D.E.: Vandal Love ou perdus en Amérique
Bensimon, Philippe: Tableaux maudits
Bérard, Sylvie: Terre des autres
Berendt, John: Minuit dans le jardin du bien et du mal
Bernard, Marie-Christine: Autoportrait au revolver Matisiwin - Mademoiselle Personne - Monsieur Julot - Polatouches  - Sombre peuple
Bernié, Jean-Philippe: Quand j'en aurai fini avec toi - Un dernier baiser avant de te tuer
Bertin, Charles: La petite dame en son jardin de Bruges
Bérubé, Sophie: La sorcière du palais - Sans antécédentsSur un plateau d'argent 
Bessette, Gérard: Le libraire
Besson, Philippe: La trahison de Thomas Spencer - Vivre vite
Bienvenu, Sophie: Chercher Sam
Bissoondath, Neil: Cartes postales de l'enfer
Biz: Naufrage
Bizier, Hélène-Andrée: Histoire du Québec en photo
Björnstad, Ketil: La société des jeunes pianistes
Boisvert, Jocelyn: Série: Esprits de famille  T1Bienvenue chez les Paradis - Un livre sans histoire
Bolduc, Mario: Le Tsar de Peshawar
Bonhomme, Anne: La suppléante
Bossert, Gustavo: Les domestiques
Bouchard, Roxanne: Série: Joaquin Morales: Nous étions le sel de la mer - La mariée de corail - Le murmure des hakapiks
Bouchard, Serge: C'était au temps des mammouths laineux -  Série: De remarquables oublié(es) Elles ont fait l'Amérique T1
Boulgakov, MikailLe Maître et Marguerite
Bourassa, Marie-Êve: Série RedLight :  T1: Adieu Mignonne - T.2: Frères d'infortune - T.3: Le sentier des bêtes - Tout écartillées
Bourbonnais, Claudine: Metis beach
Boyd, William: La vie aux aguets - L'amour est aveugle 
Boyden, Joseph: Le chemin des âmes - Les saisons de la solitude
Braddon, Mary Elizabeth: Sur les traces du serpent
Brink, André: Philida
Britt, FannyJane, le renard et moi
Brontë, EmilyLes Hauts de Hurle-vent
Brouillet, Chrystine: Marie Laflamme (Trilogie)
Brown, Dee: Enterre mon coeur à Wounded Knee
Brunet, Marion: Vanda

5 commentaires:

Pivoine a dit...

J'ai -brièvement- connu la fille d'un des écrivains cités (dont le nom commence par un "B") - il avait aussi écrit une très belle pièce, "Le roi bonheur" ..........

Suzanne a dit...

@ Pivoine
????

Pivoine a dit...

Bonjour, c'est vrai que je suis restée dans le flou. Charles Bertin, l'auteur du "Roi bonheur", une pièce introuvable à l'heure actuelle, sauf, peut-être à la BR, rééditée en son temps par Jacques Antoine. J'ai croisé sa fille plusieurs fois, elle était assistante à l'ULB, puis elle a été professeur dans une Ecole normale bruxelloise...

Suzanne a dit...

@ Pivoine

Ah là je me replace; du mins concernant monsieur Bertin. J'ai lu de cet auteur le magnifique: ''La Petite Dame en son jardin de Bruges.'' Malheureusement , ici au Québec, ses titres sont rares.

Merci de tes mots et au plaisir.

Pivoine a dit...

De rien, je crois qu'il était aussi le neveu de Charles Plisnier, autre écrivain belge (je dois vérifier).