samedi 13 décembre 2014

Balades en musique

image:googleimage
Outre ma passion pour la lecture, je suis amoureuse de la musique et ce depuis mon tout jeune âge. Je me souviens encore de la voix de ma mère qui, jour après jour, peu importe ses obligations fredonnait toujours un air qu'elle connaissait. Puis, dans les soirées familiales la musique était omniprésente et croyez-moi, on s'en baignait très souvent. 
Un jour, mes parents m'ont offert une guitare car je ne cessais d'achaler mon frère qui déjà jouait de cet instrument avec brio. 
Pas besoin de vous dire que je suis devenue une fan de toutes musiques où je pouvais entendre le son de la guitare et, au fil des années, j'ai appris à en jouer pour finalement l'enseigner. 
Aujourd'hui, je suis à la retraite mais ma passion pour la musique n'a aucunement diminuée bien au contraire alors, de temps en temps, je vais vous déposer de mes écoutes actuelles, des morceaux choisis, des petites et grandes découvertes musicales et /ou vocales.
Je vous souhaite donc de belles écoutes à travers mes petites balades toutes en musique.

Eva Cassidy, une voix d'ange
Richard Desjardins: Un vrai de vrai
Imagine... une fraternité humaine
Les Soeurs Boulay: Mappemonde
Peia LuzziMachi
Loreena McKennitt: Tout en douceur  (La Serenissima)
Ingrid Saint-PierreLes Ex

Aucun commentaire: