samedi 30 juillet 2016

Ma pile à lire

Illustration: Sanna Mander
A
Abbott, Megan : Red room lounge - Vilaines filles
Acevedo, Chantel: Lointaines merveilles
Acosta, Carlos: La cachette du diable
Adler, Laure : Françoise - Les Immortelles
Alexievitch, Svetlana: Derniers témoins
Allison, Dorothy: Retour à Cayro
Allyn, Doug: Sombres créatures
Anderson, James: Desert home
Antony, Jessica: Le convalescent
Armand, Marie-Paul:  L'Enfance perdue
Assiniwi, Bernard : Le bras coupé 

B
Bail, Louise: La fêlure 
Banks, Russel: American Darling -Continents à la dérive
Barbeau-Lavalette, Anaïs: La  femme qui fuit
Barcelo, François : Ville-Dieu
Barclay,  Linwood:  La fille dans le rétroviseur 
Beauchemin, Yves : Charles le téméraire (Intégrale) - Les empocheurs
Beaumier, Jean-Paul: Et si on avait un autre chien
Bertrand, Dominique: Le coeur gros
Bohjalian, Chris: L'Imprévu
Bonnot, Xavier-Marie: La vallée des ombres
Bouchard, Serge: Les oubliées T2
Bourin, Jeanne: La chambre des dames
Brask, Morten : La vie parfaite de William Sidis

C
Cash, Wiley: Un pays plus vaste que la terre
Cazelais, Normand: Adieu Alice
Chalmet, Véronique: Hello, it's me, une vie d'Adèle
Champagne, Samuel: Garçon manqué 
Chanter, Catherine: Là où tombe la pluie
Christensen, Lars Saabye : Obsèques
Colize, Paul: Zanzara
Collectif: Kuei, je te salue  - J'ai des p'tites nouvelles pour vous - Crimes à la bibliothèque - Lettres aux femmes d'ici et d'ailleurs 
Collins, Suzan: Hunger games 2 et 3 (t1 lu)
Connelly, Michael: Les dieux du verdict
Connolly, John : Sous l’emprise des ombres
Conroy, Pat: Le Prince des marées
Cooper, Glenn: Le livre des âmes- La porte des ténèbres T1 (La terre des damnées)
Coquereau, Patrice: Guérir à gorge déployée
Côté, Jacques: Le chemin des brumes 
Crais. Robert: Indigo blues - Un ange sans pitié

D=
Dallaire Roméo: Premières lueurs
Dantin, Louis: Les enfances de Fanny
Deambrosis, Mercedes: Le dernier des treize
Deleeuw, Brian: L'Innocence
Deroy-Pineau, Françoise: Marie de l'Incarnation
Desjardins, Marie: Sylvie et Johnny 
Desjardins, Sergine: Roberta (2 tomes)- Isa (2 tomes)
Desrosiers, Léo-Paul: Les engagés du Grand-Portage
De Witt, Patrick: Le sous-majordome
Dickner, Nicolas: Six degrés de liberté
Diffenbaugh, Véronique: Emportez vos rêves
Dos Santos, JR: Vaticanum
Doyle, Sir Conan Doyle: La Vallée de la peur
Dugoni, Robert: Le dernier repos de Sarah
Dubois, Jennifer : Insaisissable

E=
Echkenazi, Alexandra: Le journal de Mary
Edwardson, Ake : Danse avec l’orage 

F=
Farris Smith, Michael: Une pluie sans fin
Faulkner, Wiliam : Le bruit et la fureur
Filer, Nathan: Contre coups
Fournier, Johanne: Tout doit partir

G
Gaiman, Neil: L'Océan au bout du chemin
Garcia-Marquez, Gabriel : Chronique d'une mort annoncée - Cent ans de solitude 
Gautreaux, Tim: Les disparus
Gayron, Jeremy: Je vous aimais terriblement
Giebel, Karine : Satan était un ange
Goldsmith, Olivia: Simple vengeance 
Goolrick, Robert: Féroces
Gravel, François: Idées noires
Grey, S.L.: Underground
Grisham, John : L’Informateur
Groom, Walter: Only
Guilcher, Annelle: Pour l’amour d’une île - Les inconnus du bout du monde
Gustawson, Johana: Block 46
Guthrie, A. B. – The Big Sky : La captive aux yeux clairs 1(lu) - La route de l'ouest 2- Dans un si beau pays 3

H
Haley, Arthur: Blackout
Hallberg, Garth Risk: Vie et moeurs des familles d'Amérique du nord
Hamel, Hélène: La cicatrice
Hare, Cyrill : Meurtre à l'anglaise
Harris, Robert: Dictator
Harrison, Jim: Dalva
Hawkins, Paula: La fille du train 
Heaberlin, Julia: Ainsi fleurit le mal
Henderson, Smith: Yaak Valley, Montana
Hislop, Victoria: Une nuit en Crète 

I
Indridason, Arnaldur: Le livre du roi - La cité de jarre
Irish, William: Fenêtre sur cours
Irving, John: Une prière pour Owen

J
Jackman, Clifford: La famille Winter
James, P.D.: Par action et par omission - L'Île des morts

K
Keneally, Thomas : La quête de Schindler 
Khoury, Raymond: Dossier Corrigan
Kiefer, Christian: Les animaux
King, Stephen : Rage - Minuit 2 
King, Thomas:  Medecine River

L
Lake, Alex: Après Anna
Land, Ali: Le sang du monstre
Landis, Dylan: D'extase et d'amour féroce
Larochelle, Samuel: À cause d'un garçon - Parce que tout me ramène à toi 
Larsen, Michael: Le serpent de Sydney
Lasdun, Jimmy: La chambre d'ami
Lavallée, Ronald: Le village entré dans le silence 
Lavoie, Michel: Des étoiles noires dans le cœur 
Lawron, John : Balck-Out
Le Carré, John : La petite fille au tambour
Lent, Jeffrey: La rivière des Indiens
Loubière, Sophie: White Coffee

M
MacDonald, Helen: M pour Mabel
MacLeod Trotter, Janet : Une femme insoumise
Maitland, Karen : La Compagnie des menteurs
Mankell, Henning: Les chaussures italiennes
Marcus, Mary: Le refuge des souvenirs
McCann, Colum: Être un homme 
McPartlin, Anna: Mon midi, mon minuit
Miloszweski, Zigmunt: La Rage
Morin, Lucien: Le secret de Marie Julien François
Morrison, Toni: Beloved
Mourlevat, Jean-Claude : La rivière à l'envers Mes amis devenus
Murphy, Tim: L'Immeuble Christodora 

N
Novtassler, Thomas: Monsieur a un plan 

O
Oates, Joyce Carol: Hudson River 
O'Dell, Tawni: Un ange brûle 
O'Faolain, Nuala: Best Love Rosie
O'Farrell, Maggie: Assez de bleu dans le ciel

P
Page, Kathy: Alphabet
Pariseau, Monique : La fiancée du vent 
Perry, Anne: L'Attentat de Lancaster GateL'Étrangleur de Cater Street
Peters, Elizabeth: Le mystère du sarcophage                             
Pinkola-Estés, Clarissa : Femmes qui courent avec les loups
Powers, Richard : Orfeo
Preston, Caroline: Le journal de Frankie Pratt

Q
Queyras, Sina:  Autobiographie de l'enfance
Quindlen, Anne: La ferme des Miller

R
Rash,Ron : Le chant de la Tamassee
Reed, Fred A. : Puis nous n’étions qu’un
Rees, Tracy: L'oiseau des neiges
Rendell, Ruth: En toute honnêteté
Rinehart, J.D.: Le sacre des trois 
Ros, Fran: Oreo
Ryan, Donal: Le coeur qui tourne

S
Scholes, Katherine: Leopard Hall
Semple, Maria: Aujourd'hui tout va changer
Searles, John: Pitié pour leurs âmes
Shemilt, Jane: Ma fille
Sicotte, Anne-Marie: Série Le pays insoumis T1 et T2
Simard, Louise: Série La Malédiction, Tome 1 (Lu) - 3 tomes
Simonson, Helen: L'été avant la guerre
Slattey,  Brian Francis: La famille Hightowen
Sloane, Susan R.: À l'ombre d'Éden
Sora, Simona: Hotel Universal
Sorrantino, Christopher: Fugitifs
Stevens, Chevy : Après la nuit 
Stjernström , Peter: Le meilleur livre du monde  

T
Tapply, William G: Dérive sanglante
Tartt, Donna : Le maître des illusions - Le petit copain 
Taylor, Andrew: L'esprit des morts
Taylor, C.L.: Le mensonge
Thomas, Matthew : Nous ne sommes pas nous-mêmes
Toibin, Colm  : La Couleur des ombres
Tremblay, Mélanie: Le sang des innocentes
Troyat, Henri: La neige blanche

U
Urbani, Ellen: Landfall

V
Vachon, Hélèn: Santa
Verreault, Mélissa: Les voies de la disparition 
Vincent, Pauline: La femme de Berlin

W
Warrick, Joby: Sous le drapeau noir 
Whitehouse, David: L'échappée belle du bibliobus
Winter, Katleen: Nord Infini

Z
Zivkovic, Zoran: L'écrivain fantôme
Zola, Émile: La Débâcle, Le docteur Pascal
Zweig, Stefan: Lettre d'une inconnue - Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme


N.B. : Cette liste n'est pas exhaustive car sujette à modifications dès que livres lus et/ou autres nouveaux titres ajoutés. 

14 commentaires:

Claude Lamarche a dit...

Ouf!
Un an? Deux?
Tous chez vous? Ou certains à la biblio?

Claude Lamarche a dit...

Neuf (seulement) déjà lus.
Si j'enlève les policiers,il me reste... Veut même pas compter, hihihi!

Florinette a dit...

Waouh !! si ces livres sont tous chez toi, tu me bats, car je n'en ai pas autant que ça. Par contre, ceux que j'aimerais lire, je n'ose même pas les énumérer !! ;-)
Belle journée Suzanne et bonnes lectures, je t'embrasse !

Suzanne a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Suzanne a dit...

@ Florinette
Mais oui tous à la maison ;-)

Et tu te doutes bien que d'autres vont s'y ajouter, je ne peux me l'empêcher, boulimique comme je suis .

Beau dimanche gentille dame.

Marie-Claude Rioux a dit...

J'ai compté 140 livres? C'est de la PAL ça, madame. Heureuse de voir que je ne suis pas là seule à être une boulimique de livres! Nous avons une grosse dizaine de romans communs. Et je compte mettre la main sur au moins 6 titres de ta PAL.
Très hâte de lire tes billets. Tu as du pain sur la planche!

Grominou a dit...

Mais il y a des petites merveilles là-dedans!

Suzanne a dit...

@ Grominou

Oui madame et attend il me manque encore quelques titres (québécois surtout) ;-)

Suzanne a dit...

@ Marie-Claude

Et dire que je ne me suis pas encore procuré quelques suggestions (dont les tiennes) et les livres québécois pour le 12 août.
En tout cas, je ne m'ennuie pas c'est certain.¸;-)

Kidae a dit...

De bien belles heures de lecture en perspective !

Suzanne a dit...

@ Kidae

Je l'espère ma Kidae

Milly a dit...

Ma chère Suzanne, ce que tu nous décris ne s'appelle pas une pile à lire, mais une bibliothèque! :D

Suzanne a dit...

@ Milly

Okay d'abord; c'est une mini bibliothèque ;-)

Belle journée gentille dame.

Suzanne a dit...

@ Claude
Hihi, ils sont, en grande majorité disons 97% tous chez moi sans compter ceux qui sont encore dans quelques cartons!! Le 3% ce sont ceux que je rapportent de la bibliothèque.
Je ne sais combien de temps il me reste à lire mais je compte bien en lire le plus possible. Faut dire que je suis à la retraite; ça aide ;-)

Bonne journée.