dimanche 1 mai 2016

Lectures ''Coup de coeur''



Assiniwi, Bernard: La Saga des Béothuks
Barjavel, René: L'Enchanteur
Basheer, Vaikom Muhammad: Le talisman
Beaudoin, Myriam: 33 Chemin de la Baleine
Bernard, Marie-Christine: Matisiwin - Mademoiselle Personne 
Bérubé, Sophie: Sans antécédents
Bouchard, Roxane: Nous étions le sel de la mer  
Boulgakov, Mikaïl: Le Maître et Marguerite
Bourbonnais, Claudine: Metis beach
Boyden, Joseph: Le chemin des âmes
Brink, André: Philida
Buck, Pearl: La mère
Camus, AlbertLa Peste
Capote, TrumanDe sang froid 
Carrère, Emmanuel: L'Adversaire
Champagne, Jo Ann: Une incorrigible passion
Christensen, Lars Saabye: Le Demi-frère
Collectif: Amun - Mingan, mon village
Collins, Wilkie: Armadale
Connelly, Karen: La cage aux lézards
Coplin, Amanda: L'Homme du verger
Courtemanche, Gil: Je ne veux pas mourir seul
Damas, Geneviève: Si tu passes la rivière
Denfeld, ReneEn ce lieu enchanté
Desjardins, LouisePauline Julien: La vie à mort
Desjardins, Sergine: Marie Major
Donovan, Gerard: Julius Winsome 
Drapeau, Sylvie: Le Fleuve
Du Maurier, Daphné: Rebecca
Eddie, Christine: Je suis là
Ellory, Roger J.: Papillon de nuit - Seul le silence
Faulkner, WilliamTandis que j'agonise
Fontane, Theodor:  Effi Briest
Franzen, Jonathan: Les corrections
Fromm, Pete: Indian Creek
Gagnon, Madeleine: Depuis toujours
Hamelin, Louis: La constellation du Lynx
Hugo, Victor: Le dernier jour d'un condamné
Hyman, Miles: La Loterie
James, Will: Smoky
Jean, MichelElle et nous
Joy, David: Là où les lumières se perdent
King, Stephen: La ligne verte 
King, Thomas: Une brève histoire des indiens du Canada
Knight, Renée: Révélée
Krakauer, John: Voyage au bout de la solitude
Lahoud, Pierre : Le Québec vu du ciel  
Lamontagne, AnnLes douze pierres
Lansens, Lori:  Les filles 
Larue, Stéphane: Le plongeur
Laurence, Margaret: L'Ange de pierre - Les Devins
Leclerc, Félix: Pieds nus dans l'aube
Lefèvre, Françoise: La grosse
Lehane, DennisMystic River
Leroux, Catherine: Le mur mitoyen
Lévesque, François: En attendant Russell
Loiselle, AnniePapillons
Loubière, Sophie: L'Enfant aux cailloux
Mauriac, François: Le Noeud de vipères
McCann, Colum: Danseur - Les Saisons de la nuit
Meyer, Philipp: Le fils
Michaud, Martin: Je me souviens  
Morrison, ToniHome
Nelligan, Émile: Poésies complètes
Ovaldé, Véronique: Déloger l'animal
Penny, Louise:  En plein coeur - Enterrez vos morts
Plomer, Michèle: HKPQ
Poulin, Jacques:  La tournée d'automne
Powers, Richard: Le temps où nous chantions
Prévert, JacquesParoles 
Proulx, Annie: Noeuds et dénouement
Rabagliati, Michel: Paul à Québec
Rash, Ron: Serena
Relindes Ellis, Mary : Wisconsin
Saint-Exupéry, Antoine de: Le Petit Prince
Sapphire: Push/Precious
Savage, Thomas: Le pouvoir du chien
Simard, Éric: Cher Émile
Simard, Louise: La Route de Parrametta
Stegner, Wallace: Angle d'équilibre
Stockett, Kathryn La couleur des sentiments
Tibo, GillesLe mangeur de pierres
Thuy, Kim: Ru
Trémain, RoseLe royaume interdit
Turcotte, ÉliseGuyana
Waters, Sarah: L'Indésirable
Wharton, EdithEthan Frome
Williams, John: Stoner
Womersley, Chris: Les affligés

4 commentaires:

Marie-Claude Rioux a dit...

Wow! Plusieurs coups de coeur partagés, et je sens qu'il y en a aussi plusieurs, dans cette liste, qu'il me reste à découvrir! J'apprécie beaucoup cette liste. Merci, belle Suzanne.

Suzanne a dit...

@ Marie-Claude

Oui et certains sont de tes suggestions chez toi. Je t'avoue que j'ai encore une bonne liste à déposer de mes avis datant de mon premier blogue et contenant des coups de coeur. Je suis en train de faire un petit ménage et entre des billets de lectures plus récentes, je les déposerai.
Merci pour ton gentil mot.

celina a dit...

Une belle liste, c'est sûr ! Je note avec grand plaisir Joseph Boyden, Toni Morrison, Véronique Ovaldé que j'avais beaucoup aimés...et il y en a d'autres !

Suzanne a dit...

@ Celina
Merci de ton commentaire et je te souhaite d'aussi beaux moments que ceux que j'ai passé avec ces bons romans. Tu me diras d'accord?