lundi 7 décembre 2015

Une fêlure au flanc du monde de Éric Gauthier

Citation
L'instrument du magicien, c'est le monde entier. Le monde a sa propre musique, mais on peut en influencer la mélodie, et c'est là que la sensibilité est essentielle. N'importe qui peut recopier un carré magique en espérant que ça marche, mais pour réussir un sort, il faut être sensible aux nuances du monde qui nous entoure, et ce, avant, pendant et après l'exécution d'un rituel.

Mon avis (Lu il y a un bout)
Ce roman est assez original par sa construction et par ses intrigues en parallèle qui finissent par se croiser et s’unir. Les maîtres d’œuvre de cette histoire sont Malick; un magicien très nouvel âge et l’indécis Hubert, deux êtres complètement à l’opposés l’un de l’autre dans leur façon de vivre mais dont les destins vont se rapprocher au fil des pages allant de rebondissements en rebondissements.
Malick tentera de sauver le monde et par le fait même délivrer Hubert pris dans les griffes d'une secte dont le gourou est un être machiavélique.

Mais chut, je m’arrête là histoire de ne pas trop vous dévoiler de l’histoire. Cependant, laissez-moi vous dire que l’auteur nous offre un bon roman. Malgré un rythme lent au départ, cette histoire nous transporte aux côtés  de personnages très intéressants aux aventures captivantes dans un monde jouant entre le fantastique, le contemporain, l’ésotérisme et le policier.

Le suspense est bien mené par un auteur à la plume et au style fort prometteurs et pour un premier roman, c’est une réussite. Éric Gauthier écrit bien, même très bien et Une fêlure au flanc du monde en est une belle preuve.

Une fêlure au flanc du monde de Éric Gauthier
À lire 2008

2 commentaires:

Anne Sophie a dit...

Hop, dans ma wish !

Suzanne a dit...

@ Anne Sophie

Je crois que tu aimeras. J'espère que tu le trouveras aisément par chez toi.