samedi 3 janvier 2015

Paul à Québec de Michel Rabagliati


Sixième tome des aventures de Paul. L'achat d'une première maison et la mort d'un proche sont au coeur de ce nouvel opus.

Lu il y a un bon bout) 
Tout simplement superbe que ce sixième volet des aventures de Paul!  Je sais, je sais c’est ma première découverte dans l’écriture de Rabagliati mais en regard de ce magnifique album, je vais m’empresser de lire les premiers tomes.
Dès les premières planches j’ai été conquise. J’ai parcouru l’histoire avec avidité tellement mon désir d’en apprendre plus sur ces personnages que je venais à peine de connaître et auxquels je venais de m’attacher comme de bons vieux amis.
Paul et sa petite famille, ses beaux-parents, ses beaux frères et belles sœurs tous plus drôles et touchants chacun à leur façon.

 Ce que raconte l’auteur dans Paul à Québec  est venu me chercher  plus que je ne le croyais. Non seulement l’histoire mais aussi dans tous ces petits détails et cette subtilité et dans ses dessins et dans son écriture accrochent et restent bien ancrés même après avoir terminé les dernières pages.  Une histoire toute simple, tendre, belle et poignante à la fois qui  m’a fait passer du rire aux larmes. Magnifique vraiment.

Paul à Québec de Michel Rabagliati
La Pastèque, 2009

Aucun commentaire: