mercredi 7 janvier 2015

Paul au parc de Michel Rabagliati

Petite description
Septième tome des aventures de Paul! Retour au monde de l'enfance avec Paul au parc, l'action se situant avant Paul à la campagne. Michel Rabagliati explore cette fois-ci le scoutisme et le mentorat avec en toile de fond la crise d'octobre.

Mon avis (Lu il y a un bout)
Lu en quelques heures mais sirop le beau moment passé à parcourir les aventures de Paul au parc. Suite à ma découverte de ce fameux personnage de Paul dans Paul à Québec,  je me suis promis de lire tout les premiers tomes concernant ce héros de plus en plus adulé. Mais surprise ce dernier tome m’est arrivé dans les mains et je m’y suis attardée sans regrets je vous l’assure tout simplement parce qu’une fois de plus Michel Rabagliati a su me charmer par cet autre opus.

Cette fois ce n’est pas le Paul adulte que l’on retrouve mais un jeune garçon âgé d’une dizaine d’années au travers ses souvenirs entre les copains, les jeux, les lectures de bandes dessinées, sa famille, ses premières amours et son passage chez les scouts tout ça sous fond de la crise d’octobre de 1970. Un retour en arrière teinté d’humour et d’émotions parfois fortes, je vous préviens.
Je me répète mais j’ai beaucoup, beaucoup aimé cette autre chronique et je suis «en amour» avec le graphisme noir et blanc parfois teinté de gris qu’utilise le dessinateur. J’aime ce côté «rétro» qui donne plus de poids à l’histoire et c’est encore plus vrai dans ce numéro dont l’action se déroule dans l’enfance de Paul. Une autre fort belle réussite que cette BD qui sort vraiment de l’ordinaire, croyez-moi.
Paul au parc de Michel Rabagliati
Pastèque, 2011

Aucun commentaire: