lundi 22 décembre 2014

Pas de Noël cette année de John Grisham


Mon avis (Lu il y a longtemps)

Leur unique fille étant partie pour une année, Luther et Nora Krank décident, pour la période des fêtes, de se payer une croisière et passer Noel en mer. Cependant, leur entourage et voisins ne veulent pas de ce voyage car depuis des années, les Krank participent au concours des plus belles décorations et le quartier rafle le prix à chaque fois. S'amorcent alors pour Nora et Luther toutes sortes de complications et contraintes pour les empêcher de partir.

Et ne laisse pas de côté cette fête de noël qui veut dans ce quartier d'Hemlock . C’est une tradition chère et aussi importante que le Tanks Givings pour les voisins des Krank et ne rien faire, ni décorer, ni acheter, ni souligner cette grande fête est un sacrilège.  Mais les Krank sont décidés et pour eux pas de noël mais une belle croisière longtemps rêvée. Alors les voisins vont tout tenter pour les empêcher de mettre leur projet à exécution par toutes sortes d’entourloupes et nos bons Krank vont devoir redoubler de prudence et se trouver mille et une idées pour résister à «l’assaut» du voisinage.

Drôle de petit livre de la part de Grisham. J'ai bien aimé, ça se lit bien et même si je suis plutôt une fervente admiratrice de son style judiciaire, je  me suis quand même bien amusée à parcourir cette lecture et ça m’a permis d’oublier les cohues de ce temps festif que je trouve beaucoup trop mercantile.

Pas de Noël cette année de  John Grisham
Robert Laffont 2002

2 commentaires:

Marguerite a dit...

Drôle de petit livre en effet ! Je l'ai lu il y a longtemps mais je me souviens d'un roman léger mais agréable en ce temps des Fêtes :)

Suzanne a dit...

J'aime de temps en temps me plonger dans ce genre de lecture ''doudou''.
Passes de belles fêtes gentille dame.