jeudi 11 décembre 2014

Miam,miam fléau: Marsi


Mon avis (Lu il y a un bon bout)

En quittant son emploi  de «goûteur royal» en protestation de conditions défavorables, Borbo en a donné de la misère à bien du monde. À commencer par son employeur  le roi Taraboum premier qui fera grève de la faim. Puis les habitants des villages qui verront disparaître leur nourriture et subiront bien des bris après la visite très mouvementée de Borbo qui dévorera tout sous son passage et finalement le cavalier Pouette et sa monture Coco Météor, partis à sa recherche , qui devront affronter bien des aventures.

Ô là quel plaisir cette BD. Il y a longtemps que je n’avais pas fait une bonne lecture d’une bande dessinée et Miam, Miam Fléau vient de me redonner le goût de reprendre ce genre littéraire que j’ai que trop négligé.
J’ai aimé me balader entre les dessins, bulles et surtout j’ai trouvé le scénario très original qui parle de bouffe et de bons vins avec de drôles de convives. Un énorrrrrme goûteur très, très gourmand, des drôles de bébêtes toutes plus bizarres, une mère Crapette, un Pouette chevalier à la D’Artagnan et une monture qu’on entend de loin. A-d-o-r-a-b-l-e-s ces deux derniers comparses et qui m’ont bien fait rire.  D’e plus les dessins de Marsi sont très «parlant» et forts descriptifs de chacun de ses personnages.
Une réussite et un plaisir à parcourir que Miam, Miam Fléau. À quand un autre album?

Miam, miam fléau : Marsi
Édition: La Pastèque, 2009

Aucun commentaire: