mardi 30 décembre 2014

La collectionneuse : Pascal Girard

Résumé
"-Elle a choisi mon livre. De tous les livres qu'elle aurait pu voler, elle a choisi le mien. C'est flatteur.
-Et qu'est-ce que tu vas faire?
-Je ne sais pas trop... La dénoncer, peut-être."

Mon avis (Lu il y a peu de temps)
J’avais hâte de me plonger dans la lecture de cette BD car lorsqu’il est question de livres ne serait-ce que quelque part dans le contenu de l’histoire, je suis preneuse. Malheureusement je dois de suite avouer que j’attendais trop de cette BD. Bien sûr l’histoire n’est pas mauvaise mais faut vraiment aimer lire en album des tranches de vie d’un homme qui vient de se faire larguer par sa blonde.
Oh ce n’est pas mauvais et la rencontre de cette ''collectionneuse'' va changer les idées de notre héros et lui faire vivre quelques mésaventures jouant dans l’humour qui m'ont quand même fait rire mais sans plus.
Quant aux dessins ils sont bien,  sans être ni laids ni vraiment beaux; je dirais : efficaces tout simplement.
Bref, une BD qui se lit bien mais dont le souvenir de lecture va s’estomper rapidement.

La collectionneuse : Pascal Girard
La Pastèque, 2014

6 commentaires:

Kidae a dit...

A la lecture de ton billet, j'ai moins de regret de ne pas avoir réussi à me le procurer !

Suzanne a dit...

Hon gentille dame, ce n'est pas mauvais.

Je suis étonnée que tu ne l'ais pas trouvé par contre. Hum c'est vrai qu'il te faudrait te rendre à la librairie du Québec à Paris.

Belle journée

Kidae a dit...

En fait, je voulais passer par mon libraire-BD, mais je pense qu'il a du mal à l'avoir. Il faudrait que je passe par ma librairie généraliste.

Suzanne a dit...

@ Kidae
Ouin mais si un jour ça t'adonne autrement je crois que pour l'heure tu en as pas mal d'autres à lire ;-)

Kidae a dit...

Oui, j'ai suffisamment à lire !! :-P

Suzanne a dit...

Ah ces PAL! ;-)